Étiqueté : Festival de Cannes

onoda-photo

Onoda, 10 000 nuits dans la jungle

Le réalisateur français Arthur Harari nous offre avec Onoda, 10 000 nuits dans la jungle un récit puissant servi par une mise en scène éblouissante pour narrer la dérive psychologique d'un soldat de de la seconde guerre mondiale perdu sur une île des Philippines.

Harmonium : Photo

Harmonium - Film de Kôji Fukada

Un homme vient bouleverser l’équilibre d’une famille sans histoire. Un thriller psychologique glaçant et maîtrisé signé Kôji Fukada.

Snow Therapy

Vu au cinéma en 2015 : épisode 2

Petite revue en accéléré des films de ce début d’année 2015 avec au programme : Snow Therapy Foxcatcher, Kingsman, L'Interview qui tue ! et Birdman. Une sélection qui ne restera pas dans les mémoires.

The Search - Film de Michel Hazanavicius

Raccourci de 20 minutes suite à un accueil assez froid lors du dernier Festival de Cannes, The Search, le dernier film de Michel Hazanavicius peine à convaincre, malgré la sincérité et l’ambition du projet.

Vu au cinéma en 2014, épisode 3

Troisième partie de la revue concernant les films vus au printemps 2014 au cinéma mais qui n’ont pas fait l’objet d’une critique détaillée sur Hop Blog. Les films présentés sont sortis au cinéma en mai et juin 2014.

L'étudiant - Darezhan Omirbayev

Présenté à Cannes en 2012 dans la sélection "Un certain regard", "L'étudiant" du Kazakh Darezhan Omirbayev est un film inspiré par "Crime et châtiment" de Dostoïevski