Loving, un film tout en retenue signé Jeff Nichols
Malgré l'humanisme et une forme de douceur qui s'en dégage, Loving reste un film trop sage et trop classique pour convaincre totalement.
Malgré l'humanisme et une forme de douceur qui s'en dégage, Loving reste un film trop sage et trop classique pour convaincre totalement.
Un homme vient bouleverser l’équilibre d’une famille sans histoire. Un thriller psychologique glaçant et maîtrisé signé Kôji Fukada.
Deux frères, éleveurs de moutons en Islande et qui se détestent depuis 40 ans, vont devoir faire face au mal qui guette leur troupeau. Un film beau et subtil récompensé à Cannes en 2015.
Petite revue en accéléré des films de ce début d’année 2015 avec au programme : Snow Therapy Foxcatcher, Kingsman, L'Interview qui tue ! et Birdman. Une sélection qui ne restera pas dans les mémoires.
Raccourci de 20 minutes suite à un accueil assez froid lors du dernier Festival de Cannes, The Search, le dernier film de Michel Hazanavicius peine à convaincre, malgré la sincérité et l’ambition du projet.
Troisième partie de la revue concernant les films vus au printemps 2014 au cinéma mais qui n’ont pas fait l’objet d’une critique détaillée sur Hop Blog. Les films présentés sont sortis au cinéma en mai et juin 2014.
Inspiré par l’oeuvre de Stefan Zweig, The Grand Budapest Hotel, le nouveau film de Wes Anderson touche à la perfection.
Présenté à Cannes en 2012 dans la sélection "Un certain regard", "L'étudiant" du Kazakh Darezhan Omirbayev est un film inspiré par "Crime et châtiment" de Dostoïevski
Présenté à Cannes en mai dernier, le nouveau film François Ozon raconte comment une jeune fille de 17 ans, issue d’une famille bourgeoise et fraichement dépucelée, décide de se lancer sans la prostitution de...
"A bord du Darjeeling Limited", le précédent film avec des acteurs en chair et en os de Wes Anderson m’avait laissé un peu sur ma faim malgré ses qualités et son style. Quasiment 4...