Le répondeur : une comédie fine et intelligente

Fabienne Godet met en scène Salif Cissé et Denis Podalydès dans une comédie pleine de finesse, de tendresse et d'intelligence. Un vrai bon feelgood movie.

Le-repondeur Le répondeur : une comédie fine et intelligente

On se plaint de voir trop souvent en salle, des comédies françaises formatées, sans originalité et sans relief, à peine drôles. Alors, quand un film comme Le répondeur réussit à s’affranchir en grande partie de tous les poncifs du genre, on ne peut qu'applaudir des deux mains.

Malgré un titre et une affiche peu avenants, et en tout cas presque trompeurs par rapport au contenu du film, cette comédie légère, subtile et originale signée Fabienne Godet réunit suffisamment de qualités pour que l’on considère ce film, d’ores et déjà, comme l’une des plus belles réussites du genre en cette année 2025.

Le scénario est plutôt original, avec un écrivain star qui décide de faire appel à un jeune imitateur doué, afin de le remplacer en imitant sa voix, pour répondre à ses nombreux appels téléphoniques, pendant qu’il se consacrera à l’écriture de son nouveau roman.

Démarre alors une comédie mettant en scène deux personnages aux origines et aux univers opposés, incarnés par Salif Cissé et Denis Podalydès - chacun étant absolument parfait dans son rôle). Un duo qui rappellera forcément celui du film à succès intouchables.

Il faut aussi souligner la qualité des dialogues, la construction des personnages, les thèmes que le film aborde avec beaucoup de finesse... mais également le petit coté vaudeville qui apporte un peu de suspense et de piquant à l’histoire.

Sans jamais verser dans les bons sentiments et l’émotion facile, Fabienne Godet signe là une comédie tendre et intelligente, à mi-chemin entre la comédie populaire et le cinéma d’auteur.

❤❤❤

Durée : 1h42
Date de sortie en salles : 4 juin 2025

Please follow and like us:

Vous aimerez aussi...