France 70 (Folk, Rock & Electronic Rare Gems from the 70's)

Après France, calme & volupté (Une certaine vision de la chanson française) et La Chanson française Au Calme, IDOL continue de fouiller dans le répertoire Français d’hier et d’aujourd’hui pour en retirer les plus beaux morceaux.

fontaine022 France 70 (Folk, Rock & Electronic Rare Gems from the 70's)

Pour cette nouvelle compilation, il nous replonge dans la France post soixante-huitarde, imaginant quelles sont les musiques que l’on pouvait écouter sur le campus de l’université de Vincennes dans les années 70. Au menu de la chanson pop rock folk psychédélique, celle que l’on n’écoutait pas forcément sur Europe numéro 1 et RTL mais plutôt dans les chambres d’étudiants sur de vieux électrophones ou sur la chaine stéréo toute neuve des parents.

On retrouve dans France 70 des noms plus ou moins connus avec les gens du label Saravah : Higelin, Brigitte Fontaine, et bien sur le regretté Pierre Barouh ici dans une version française délicieuse du Água de Beber de Antônio Carlos Jobim. Au menu également, Jacno, Bernard Fèvre, Bernard Sajner, tous troiss pionniers de la musique électronique en France dans des genres assez différents, le compositeur de musiques de films et arrangeur Jean-Claude Vannier, ou encore des choses plus mystiques, d’inspiration médiévale ou fantastique comme Malicorne, Bamaboche, Catharcis ou Melmoth l’autre projet de l’incontournable Jack-Alain Léger que l’on retrouve également dans cette compilation sous le pseudo de Dashiell Hedayat !

A écouter en streaming via https://VA.lnk.to/70s

Vous aimerez aussi...