"Love Lies Bleeding" de Rose Glass : amour et culturisme chez les rednecks

Un romance queer, trash et féministe sur fond de culturisme et d'Amérique des années 80, au menu du nouvel film de Rose Glass. Sympa, mais moins passionnant que prévu.

love-lies-bleeding "Love Lies Bleeding" de Rose Glass : amour et culturisme chez les rednecks

Ça partait plutôt pas mal ce thriller à l’esthétique soignée, racontant les amours toxiques entre deux filles qui se rencontrent dans un club de culturisme, du côté du Nouveau-Mexique, au milieu des années 80 - permanente pour les femmes nuque longue pour les hommes.

La première partie de film pourrait même laisser à penser que l’on est dans une nouvelle saison de la série Fargo, avec des personnages aussi tordus que patibulaires, à l’image d’Ed Harris tellement ridé et moche qu’on croirait qu’il a un masque. L’ambiance est poisseuse à souhait, le duo formé par Kristen Stewart et Caty O’Bryan, fonctionne bien. Ajoutez à cela une musique très atmosphérique et une très jolie photographie, et on pouvait se dire que l’on tenait là un solide film.

Malheureusement au fil des minutes, il faut déchanter, à cause d'une histoire qui tourne finalement au film de série B (voire plus…), avec un scénario qui n’arrive jamais à dépasser les clichés inhérents à ce type de film, et une réalisatrice, Rose Glass, plus intéressée par filmer les corps (de près) que par le reste.

Ceux qui pensaient trouver là une nouvelle déclinaison du cinéma des frères Coen, pourront repasser, car cette romance queer, trash et féministe, va se révéler finalement bien décevante malgré quelques bonnes idées de mise en scène ici ou là. Dommage, car il y avait sans doute de quoi faire un très bon film avec une telle matière.

❤❤

Durée : 1h44min - Date de sortie : 12 juin 2024

Please follow and like us:

Vous aimerez aussi...