"Left-Handed Girl", un premier film brillant, signé Shih-Ching Tsou
Premier long métrage de Shih-Ching Tsou, Left-Handed Girl capte avec une énergie incroyable le quotidien d’une famille taïwanaise dans les allées marché de Taipei.
Premier long métrage de Shih-Ching Tsou, Left-Handed Girl capte avec une énergie incroyable le quotidien d’une famille taïwanaise dans les allées marché de Taipei.
Portée par une Léonie Benesch magistrale, En première ligne, est un film coup-de-poing qui nous plonge dans le quotidien éprouvant d’une infirmière en oncologie. Brillant !
Nader Saeivar signe avec La Femme qui savait trop un film politique et engagé. Porté par une héroïne marquée par la répression, il rend hommage aux femmes iraniennes qui continuent de défier le régime au péril de leur vie.
Errance dans le désert, transe électronique et paysages vertigineux... Óliver Laxe signe une expérience de cinéma à la fois envoûtante et périlleuse.
Dans un Nouveau-Mexique en proie au Covid, Ari Aster orchestre une fresque grinçante de l’Amérique contemporaine. Entre satire politique noire, humour absurde et virage inattendu vers le polar.
In the Summers explore avec justesse les liens fragiles entre un père instable et ses deux filles, à travers quatre étés marqués par les retrouvailles, les silences et les blessures.
En plus d'être un thriller captivant, A normal family pose aussi des questions morales sur, par exemple, ce qu'on est prêt à faire, ou pas, pour sauver sa famille.
Maura Delpero nous transporte dans les montagnes de la région du Trentin en Italie, pour nous raconter un drame au sein d'un village isolé, en 1944. Un film aux allures de conte, très maitrisé.
On en prend plein les yeux durant 1h50 dans le nouveau film du Chinois Hu Guan, qui a reçu le Prix "Un certain regard" au dernier Festival de Cannes. Un film sombre mais superbe.
Ponctué de quelques scènes impressionnantes, The Brutalist est un film beaucoup trop long et qui dégage au final une impression de lourdeur assez dommageable.