Eddington : Ari Aster tire à balles réelles
Dans un Nouveau-Mexique en proie au Covid, Ari Aster orchestre une fresque grinçante de l’Amérique contemporaine. Entre satire politique noire, humour absurde et virage inattendu vers le polar.
Dans un Nouveau-Mexique en proie au Covid, Ari Aster orchestre une fresque grinçante de l’Amérique contemporaine. Entre satire politique noire, humour absurde et virage inattendu vers le polar.
In the Summers explore avec justesse les liens fragiles entre un père instable et ses deux filles, à travers quatre étés marqués par les retrouvailles, les silences et les blessures.
En plus d'être un thriller captivant, A normal family pose aussi des questions morales sur, par exemple, ce qu'on est prêt à faire, ou pas, pour sauver sa famille.
Maura Delpero nous transporte dans les montagnes de la région du Trentin en Italie, pour nous raconter un drame au sein d'un village isolé, en 1944. Un film aux allures de conte, très maitrisé.
On en prend plein les yeux durant 1h50 dans le nouveau film du Chinois Hu Guan, qui a reçu le Prix "Un certain regard" au dernier Festival de Cannes. Un film sombre mais superbe.
Ponctué de quelques scènes impressionnantes, The Brutalist est un film beaucoup trop long et qui dégage au final une impression de lourdeur assez dommageable.
5 septembre se présente comme un huis clos passionnant qui amène une réflexion sur la manière dont on fabrique l’information.
Antoine Chevrollier s'inspire de sa jeunesse pour raconter le destin contrarié de deux ados dans la France rurale d'aujourd'hui. Un premier film pas exempt de défauts.
Malgré sa lenteur, Les Fantômes de Jonathan Millet, finit par imposer son ton et sa dramaturgie pour nous emporter dans une traque sans répit.
Le cinéaste mexicain Michel Franco signe un drame tout en retenue, à la fois pudique et sensible, sur la rencontre entre deux êtres abimés par la vie. Jessica Chastain et Peter Sarsgaard y sont formidables.