L'Événement : Une bonne piqure de rappel sur la question de l'avortement
Audrey Diwan s'empare d'un sujet fort et toujours d'actualité pour un film auquel il manque sans doute une patte de cinéaste pour une en faire une œuvre complète.
Audrey Diwan s'empare d'un sujet fort et toujours d'actualité pour un film auquel il manque sans doute une patte de cinéaste pour une en faire une œuvre complète.
Jane Campion adapte le roman The Power of the Dog avec un film d'ambiance, minimaliste et visuellement très beau, servi par un casting parfait.
Pedro Almodovar de retour au mélo avec Madres paralelas. Un film sans aucun doute mineur dans sa filmographique mais qui par la qualité de sa mis en scène et de son interprétation vaut malgré tout le détour.
A travers les yeux d’une femme prise entre deux feux, le film raconte, dans une reconstitution très réaliste, le massacre de Srebrenica en 1995 en ex-Yougoslavie.
Joachim Trier tisse le portrait amoureux d'une trentenaire d'aujourd'hui à travers 12 chapitres plus ou moins long. Un film gracieux et délicat.
La cité Gagarine, construite dans les années 60 à Ivry-sur-Seine, va être détruite. Fanny Liatard et Jérémy Trouilh filment les derniers jours de ce grand ensemble et aussi le regard de ses habitants à travers un histoire entre onirisme et réalisme social.
Dans Les Intranquilles, Joachim Lafosse filme à nouveau avec maestria la lente et progressive désintégration d'un couple causée ici par la maladie mentale du père (immense Damien Bonnard). Un film dur et saisissant. Joachim...
A mon grand regret, Drive My Car, primé à Cannes et unanimement encensé, m'a laissé totalement de marbre. Explications...
Adaptation assez sage mais plutôt efficace de la pièce de théâtre le père par son créateur Florian Zeller. Anthony Hopkins et Olivia Coleman dans les rôles principaux font le boulot.
Dans une réalisation un peu scolaire et qui peine à trouver son rythme, Viggo Mortensen filme plutôt bien la confrontation entre un père et son fils, deux être que tout oppose...