Interview : 5 questions à Sean Conrad / Channelers

On suit Sean Conrad et son projet Channelers depuis quelques années, avec à chaque fois, le plaisir de retrouver des musiques ambient lumineuses. On fait plus ample connaissance avec lui alors qu'est sorti cette année son nouvel album Time, Space, and Thought.

channelers Interview : 5 questions à  Sean Conrad / Channelers

1. Qui est-tu Channelers ? Comment te définirais-tu ?

Mon nom est Sean. Comme il s'agit d'une publication musicale, je dirai que je sors de la musique en solo sous le nom de Channelers et Ashan et avec mon ami, Michael, sous le nom de duo Skyminds. J'ai également sorti mon premier album avec ma partenaire, Rosa, au début de cette année. Et je dirige le petit label Inner Islands. Ma définition de moi-même est une chose avec laquelle je suis constamment aux prises ; c'est quelque chose qui est toujours en mouvement d'un moment à l'autre.

2. Quelles sont tes principales sources d’influences ?

J'aime simplement jouer, écouter et suivre ce qui résonne en moi à un moment donné. Je suis poussé à essayer de donner une expression à certaines expériences qui peuvent être difficiles à articuler avec le langage. J'apprécie vraiment que la musique puisse engager l'esprit et les émotions d'une personne sans avoir à être explicite dans ce qu'elle communique.

3. Comment composes-tu ta musique ?

Je joue d'un instrument jusqu'à ce que quelque chose commence à m'exciter ou que je veuille répéter une certaine phrase encore et encore. À partir de cette étincelle initiale, je construis d'autres phrases musicales ou improvisations. J'ajoute des éléments que je peux entendre dans mon esprit jusqu'à ce que le morceau me semble complet - parfois avec un seul instrument solo, parfois avec dix couches ou plus.

4. Quelles sont les musiques que tu écoutes en ce moment ?

J'ai eu un véritable coup de foudre pour les Flaming Lips ces derniers temps. J'ai écouté la plupart de leur discographie et quelques morceaux live. Des morceaux comme "Pompeii Am Gotterdammerung", "Ego Tripping At The Gates Of Hell", "Riding To Work In The Year 2025" et bien d'autres encore m'inspirent énormément - l'arrangement, le mixage, les paroles, tout.

5. Quel est ton meilleur souvenir en matière de musique, cinéma, littérature ?

Musique :
Je me rappelle avoir été enfant et avoir écouté Bohemian Rhapsody (de Queen) dans la voiture avec mon père, le volume à fond, et avoir ressenti la puissance viscérale de cette chanson.

Cinéma :
Je me souviens être entré dans une salle de cinéma avec mon ami et son père, quand nous avions une dizaine d'années, à la fin de la scène d'ouverture de Princesse Mononoké. La chair du dieu sanglier fond sur son corps et je n'ai aucune idée de ce qui se passe. Puis l'histoire progresse d'une manière si puissante pour communiquer sur l'environnementalisme et les zones grises de l'humanité et de la moralité et bien d'autres choses encore. C'est toujours l'un de mes films préférés.

Littérature :
Je me souviens que lorsque j'étais enfant, mes parents me lisaient le Seigneur des Anneaux à voix haute. Ce monde est si réaliste dans ses détails incroyables, avec toutes les races d'êtres et les langues inventées par Tolkien. C'est un témoignage incroyable de ce qui peut arriver lorsque quelqu'un déverse autant d'énergie pour manifester quelque chose. Les lecteurs peuvent ouvrir ces volumes et y vivre, en quelque sorte.

Channelers : Website / Facebook / Instagram / bandcamp

https://possiblemusics.com/2022/11/02/channelers-time-space-and-thought/

Please follow and like us:

Vous aimerez aussi...