"Je ne me laisserai plus faire" : film de Gustave Kervern
C’est un casting "quatre étoiles" que nous propose Gustave Kervern dans son nouveau film joyeusement foutraque, Je ne me laisserai plus faire, disponible sur Arte.
C’est un casting "quatre étoiles" que nous propose Gustave Kervern dans son nouveau film joyeusement foutraque, Je ne me laisserai plus faire, disponible sur Arte.
La mini-série documentaire DJ Mehdi, Made in France, sur arte, revient sur la carrière de ce petit génie de la production musicale, mort trop tôt à l'âge de 34 ans.
Gardant un bon souvenir de Poupoupidou (sorti en 2011), j'attendais avec impatience la mini-série Polar Park, adaptation du film de Gérald Hustache-Mathieu en 6 épisodes... malheureusement pas à la hauteur de mes attentes.
Aussi à l'aise au cinéma que dans le format série, Marco Bellocchio revient sur le rapt et l'assassinat d'Aldo Moro par Les Brigades Rouges en 1978. Six épisodes pour dessiner un portrait implacable et édifiant de l’Italie des années 70.
En six épisodes, Le monde de demain nous raconte comment des jeunes au parcours incertain ont tout misé sur le hip-hop pour en faire leur passion et populariser ce courant en France au début des années 90.
2020 restera une année riche et variée en matière de séries. Voici un petit bilan qui consacre Our boys (le choc de l'année) mais qui salue encore une fois la qualité de Better Call Saul, Narcos Mexico, The Crown, Le bureau des légendes.
Une centrale nucléaire en perdition, un patron de presse bien collant, un couple d’ados paumé, un Ricky Gervais bouleversant, un Sacha Baron Cohen méconnaissable, des évangélistes pas très catholiques, un polar noir au poil, une série féministe, une menteuse en séries et des enfants accusés à tort de viol, c’est le best-of 2019 des séries !