“Incroyable mais vrai” de Quentin Dupieux
Incroyable mais vrai est plutôt à ranger dans la catégorie des bons crus de la filmographie très dense de Quentin Dupieux. Un film dans lequel deux couples nous réservent quelques étonnantes surprises.
Incroyable mais vrai est plutôt à ranger dans la catégorie des bons crus de la filmographie très dense de Quentin Dupieux. Un film dans lequel deux couples nous réservent quelques étonnantes surprises.
Dans un film aux allures de jeu de massacre, Jean-Christophe Meurisse et sa chouette bande de comédiens, ausculte les travers de notre société avec un esprit punk qui ne s'interdit rien.
Joachim Trier tisse le portrait amoureux d'une trentenaire d'aujourd'hui à travers 12 chapitres plus ou moins long. Un film gracieux et délicat.
Avec un sujet pas face à traiter (l’omniprésence de la technologie dans notre vie courante), Bruno Podalydès compose un film léger mais pas aussi imaginatif que les précédents.
Après Le Daim, nouvelle déception pour Quentin Dupieux, qui signe avec Mandibules un film lourd, répétitif et qui parait bien long malgré ses 1h17.
Entre satire et autodérision, Jean-Pascal Zadi signe, avec Tout simplement noir, une comédie hilarante qui renvoie au meilleur de la comédie US. Le film le plus drôle de l'année avec Enorme de Sophie Letourneur.
Dans la lignée des fameux films de Francis Veber, Jan Kounen propose une histoire mettant en scène un duo de personnages mal assorti dans un scénario sans relief.
Isabelle Huppert incarne avec bonheur La Daronne dans une comédie policière bien agréable adaptée du roman d’Hannelore Cayre.
Tombées en désuétude au fil des décennies, les comédies historiques sont quasi inexistantes dans le cinéma actuel. Une bonne raison de s’intéresser à celle imaginée autour de deux stars du cinéma français, Jean Dujardin et Mélanie Laurent.
Petit retour en "chronique express" sur quelques films plus ou moins intéressants vus au cours de ces deux derniers mois.