"The Power of the Dog" de Jane Campion : cordes sensibles
Jane Campion adapte le roman The Power of the Dog avec un film d'ambiance, minimaliste et visuellement très beau, servi par un casting parfait.
Jane Campion adapte le roman The Power of the Dog avec un film d'ambiance, minimaliste et visuellement très beau, servi par un casting parfait.
Premier film bluffant de virtuosité pour le réalisateur iranien Saeed Roustayi avec "La loi de Téhéran", un polar haletant et d’une densité remarquable. Un choc !
On attendait beaucoup du couple Karin Viard / Benjamin Biolay dans le nouveau film de Marc Fitoussi. Malheureusement, Les Apparences se révèle être un thriller certes plaisant mais manquant cruellement de piquant.
Pas un grand cru que L'Institut de Stephen King. Un roman pour ados pas très bien écrit et dont le scénario se révèle vite prévisible. Déception.
Le réalisateur Chinois fait preuve d'une grande maîtrise stylistique dans son second film Le Lac aux oies sauvages. Un polar très noir qui se déroule dans la Chine des bas-fond.
Un homme vient bouleverser l’équilibre d’une famille sans histoire. Un thriller psychologique glaçant et maîtrisé signé Kôji Fukada.
Après "Présumé coupable", Vincent Garenq revient sur "L’affaire Clearstream" pour raconter les dix années d’enquête du journaliste Denis Robert, avec toutes les révélations et les rebondissements de cet incroyable mais passionnant imbroglio politico-financier.
A Most Violent Year, ou le rêve américain vu par J. C. Chandor à travers l'ascension d'un jeune businessman dans le New-York violent et corrompu du début des années 80. Convaincant.
Avec "Capives", Atom Egoyan signe un thriller atmosphérique à la fois sombre et lumineux, captivant et plutôt habile, porté par une mise en scène élégante.
Avec L'Homme de la montagne, le romancière américaine Joyce Maynard propose un thriller racontant la traque d'un tueur en série vue à travers les yeux d’une adolescente dont le père est chargé de l’enquête.